SERVICE URBANISME
02 99 47 38 25 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le service urbanisme est ouvert :
  • Lundi - Mercredi - Vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
  • Mardi : de 8h30 à 12h et de 15h à 17h
  • Jeudi : de 8h30 à 12h
 
 
maisonVos démarches d'urbanisme

La délivrance d'une autorisation d'urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d'urbanisme. En fonction du type projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d'aménager...) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d'urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l'objet de travaux.

 

Les imprimés nécessaires au dépôt d’une demande d’autorisation de construire ou d’aménagement de bâtiment peuvent être retirés à l’accueil du service urbanisme ou téléchargés sur : www.service-public.fr

 

 

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) est le document qui fixe les règles d'urbanisme applicables sur le territoire de la commune (règles générales d'utilisation des sols et règles de construction).

Le PLU a pour rôle de déterminer l'affectation principale des sols par zone (zones résidentielles denses avec commerces, zones pavillonnaires …) et de définir les règles (hauteur maximale, emprise au sol, pourcentage d'espace vert, parkings, C.O.S..) qui devront s'imposer à toute construction ou transformation de l’implantation des bâtiments, d’une manière générale et pour chaque zone. C'est le document sur la base duquel sont instruits les permis de construire.

Le Plan Local d'Urbanisme a été approuvé le 7 novembre 2007, révisé le 15 janvier 2014 et modifié le 7 septembre 2016.

 

Les objectifs

  • favoriser le renouvellement urbain dans le centre ville, la densité dans les opérations nouvelles et préserver ainsi les terres agricoles
  • favoriser la biodiversité et protéger les paysages
  • répondre aux besoins de la population en matière d'emplois, de services et de logements
  • protéger le patrimoine et l'identité de la commune

Les documents du PLU

  • Un règlement qui précise, en fonction du zonage de la parcelle, les règles d'urbanisme applicables :
      • aux zones urbaines : UA, UC, UD, UE, UG, UO
      • aux zones naturelles : A, N, Np
      • aux zones à urbaniser : 1AU2AU

 

  • Un rapport de présentation qui définit le cadre législatif, expose la situation actuelle de la commune et l'état de l'environnement et évalue les incidences du PLU

 

 

 

 

Consultez le plan cadastral sur www.cadastre.gouv.fr.

 

 

  • LES FORGES 3
17 lots libres à la commercialisation

 

FORGES3


Le quartier des Forges a un emplacement stratégique, en entrée de ville, le long de la route départementale qui relie la ZA du Bois deTellay au centre-ville. Le lotissement se découpe en 17 lots libres de constructeurs ainsi que deux ilots destinés à du logement social. Une route à double sens en impasse permet de desservir les différentes parcelles. Un soin particulier est apporté au traitement paysager avec un espace vert aménagé au sud-est. Des cheminements piétons et piste cyclable, le long des lotissements Les Forges 2 et 3, permettent de favoriser les déplacements doux. Pour chaque parcelle, deux places de stationnement sont prévues dont une adaptée aux dimensions PMR (personne à mobilité réduite). Des stationnements « visiteurs » viennent compléter les aménagements.
Le prix d’achat des terrains est compris entre 85 € et 115 € HT le m2.

 

 

© Copyright Ville de Janzé - Site réalisé par : Logo de Synapse Entreprises