Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.


SERVICE URBANISME
Dorothée LETOURMY
02 99 47 38 25 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le service urbanisme est ouvert :
  • Lundi - Mercredi - Vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 17h
  • Mardi : de 8h30 à 12h et de 15h à 17h
  • Jeudi : de 8h30 à 12h
 
L’urbanisme vise à aménager le cadre de vie, gérer le sol de façon économe, assurer la protection des milieux naturels et des paysages ainsi que la sécurité et la salubrité publique et de promouvoir l’équilibre entre les populations résident dans les zones urbaines et rurales et de rationaliser la demande de déplacements.
 

Les imprimés nécessaires au dépôt d’une demande d’autorisation de construire ou d’aménagement de bâtiment peuvent être retirés à l’accueil du service urbanisme ou téléchargés sur : www.service-public.fr

 


 

Les lotissements communaux

  • LES FORGES 3
17 lots libres à la commercialisation

 

FORGES3


Le quartier des Forges a un emplacement stratégique, en entrée de ville, le long de la route départementale qui relie la ZA du Bois deTellay au centre-ville. Le lotissement se découpe en 17 lots libres de constructeurs ainsi que deux ilots destinés à du logement social. Une route à double sens en impasse permet de desservir les différentes parcelles. Un soin particulier est apporté au traitement paysager avec un espace vert aménagé au sud-est. Des cheminements piétons et piste cyclable, le long des lotissements Les Forges 2 et 3, permettent de favoriser les déplacements doux. Pour chaque parcelle, deux places de stationnement sont prévues dont une adaptée aux dimensions PMR (personne à mobilité réduite). Des stationnements « visiteurs » viennent compléter les aménagements.
Le prix d’achat des terrains est compris entre 85 € et 115 € HT le m2.

 

 

  • LA LANDE AU BRUN

visuel LAB

 

Le PLU (Plan Local d'Urbanisme) c'est le document qui fixe les règles d'urbanisme applicables sur le territoire de la commune (règles générales d'utilisation des sols et règles de construction).

 

Plus besoin de se déplacer pour consulter la propriété des terrains et bâtis : avec la mise en place par la Direction générale des impôts du site internet www.cadastre.gouv.fr les particuliers comme les professionnels peuvent accéder en quelques secondes au plan cadastral souhaité.

 

 

 

La ville de Janzé a souhaité engager une réflexion sur la création d'une Zone d'Aménagement Concerté Multisites pour envisager le développement de la commune en priorisant trois secteurs : l'ilot Gambetta, l'Yve et la Clouyère.

bandeau URBA zac 

.

 

Une étude pluridisciplinaire

Suite à une consultation pour assistance à maîtrise d’ouvrage, la société Sembreizh a été retenue pour accompagner la collectivité dans sa démarche d’étude préalable à la création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) multisites.

> Délibération n°14 - Conseil municipal du 27/02/2019

Sembreizh est une société d’économie mixte régionale qui favorise et concrétise les initiatives territoriales. Elle accompagne le développement de la Bretagne, sous l’impulsion du Conseil régional, son premier actionnaire. Dans cette réflexion sur l’avenir de Janzé, la ville s’appuiera sur une équipe pluridisciplinaire composée de spécialistes de l’aménagement, de l’urbanisme, du paysage, de l’énergie, de l’environnement et des infrastructures.

Les études menées par Sembreizh portent sur diverses thématiques comme le logement, le développement des services et des équipements, le dynamisme commercial, l’accompagnement de la vie sociale et associative ou encore la création de cheminements piétons et cycles. Il s’agit de définir le visage de Janzé pour les 10 à 20 prochaines années en permettant son développement urbain et l’accueil de nouvelles populations dans un cadre de vie harmonieux (services de proximité, service publics, commerces, espaces de détente et de loisir, etc.).

 

Les objectifs
  • Répondre au besoin de développement démographique conformément aux outils de planification tels que le Schéma de Cohérence Territoriale, le Plan Local d’Urbanisme et le PLH ;
  • Mettre en œuvre un projet urbain d’ensemble, cohérent et de qualité, tant en matière de paysage, de construction ou de fonctionnement, en prenant en compte la mixité des fonctions urbaines et les déplacements ;
  • Proposer une offre de logements adaptée aux enjeux : des logements adaptés aux personnes âgées en centre-ville par exemple, ainsi que des logements permettant l’accueil de nouvelles populations ;
  • Elaborer des projets d’aménagement performants sur le plan environnemental, comportant des constructions économes en énergie et respectueuses de l’environnement et du patrimoine architectural, notamment sur le cœur de ville ;
  • Favoriser une densification raisonnée, maîtrisée et respectueuse des contextes : développer les mixités fonctionnelle et sociale mais aussi la diversité des formes urbaines choisies ;

 

Participez à la concertation !

À ce jour, le projet et ses contours ne sont pas définis ; il est à co-construire avec la population.

C’est pourquoi, une concertation est mise en place. Dans un premier temps, un diagnostic (visite sur site, kiosque du projet...) permet d’aller à la rencontre des Janzéens. Une phase de construction (atelier de travail, réunion publique) sera proposée début 2020.

 

Renseignements auprès du service urbanisme au 02 99 47 38 25

© Copyright Ville de Janzé - Site réalisé par : Logo de Synapse Entreprises