Au 1er janvier 2015, le Syndicat Intercommunal des Eaux dela Forêt du Theil (SIEFT) assure la gestion et la desserte en eau potable des collectivités suivantes :

AMANLIS, ARBRISSEL, AVAILLES-SUR-SEICHE, BAIS, BOISTRUDAN, LA BOSSE-DE-BRETAGNE, BRIE, BRIELLES, CHELUN, COESMES, LA COUYERE, DOMALAIN, DROUGES, EANCE, ERCE-EN-LAMEE, ESSE, FORGES-LA-FORET, GENNES-SUR-SEICHE, LA GUERCHE DE BRETAGNE, JANZE, LALLEU, MARCILLE-ROBERT, MARTIGNE-FERCHAUD, MOULINS, MOUSSE, MOUTIERS, PIRE-SUR-SEICHE, RANNEE, RETIERS, SAINTE-COLOMBE, SAINT-GERMAIN-DU-PINEL, SAINT-SULPICE-DES-LANDES, SAULNIERES, LE SEL-DE-BRETAGNE, LA SELLE-GUERCHAISE, TEILLAY, LE THEIL-DE-BRETAGNE, THOURIE, TRESBOEUF, VERGEAL, VISSEICHE.

 

Ces 41 collectivités sont représentées par 47 délégués élus par les conseils municipaux des communes adhérentes.

En 2014, le SIEFT compte 24 541 abonnés pour une population de plus de 50 000 habitants et une consommation de 2 549 000 m3 par an.

 

Le SIEFT a confié à l’entreprise Véolia Eau l’exploitation de son réseau d’eau potable ainsi que la gestion des abonnés au service d’eau. Cependant tous les investissements, tels que : construction de réservoir et renouvellement de conduite, restent à la charge du SIEFT. Ainsi, chaque année, le SIEFT consacre plus de 2 millions d’euros HT pour le renouvellement de conduites d’eau.

logo_syndicat_des_eaux

© Copyright Ville de Janzé - Site réalisé par : Logo de Synapse Entreprises