CCAS

Les halles (entrée côté rue du Dr Roux)
02 30 30 01 13
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le CCAS vous accueille :
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h15 à 12h30 et de 14h à 17h30 et le mercredi de 9h15 à 12h30.
Permanences en Mairie en cas d'urgence mercredi après-midi de 14h à 17h et le samedi matin de 9h à 12h.

   

Le centre communal d'action sociale (CCAS) a évolué au fil des besoins de la société. Aujourd'hui, ses missions touchent tous les publics et s'organisent autour de 2 pôles : l'action sociale et les services aux personnes âgées

 

Les deux missions du CCAS sont :

  • L'aide sociale légale

Elle offre des prestations aux personnes âgées ou handicapées (aides ménagères, frais de repas et d'hébergement, allocation compensatrice pour les - de 60 ans, aide personnalisée à l'autonomie pour les plus de 60 ans).

  • L'aide sociale facultative

Bons alimentaires, aidées financières d'urgences, demande de logement social, carte d'invalidité et de stationnement selon le handicap).

 

Le bureau du CCAS est en contact permanent avec la DDAS (Direction Départementale des Affaires Sanitaires et Sociales), le CDAS (Centre Départemental d’Action Sociale) et les associations caritatives (en particulier le secours catholique, les restos du cœur...)

 

 

Le Service d'Aide à Domicile (agréé par la Direction du Travail) intervient chez les personnes handicapées ou âgées de plus de 60 ans. Il propose un soutien à domicile par la réalisation de différentes prestations : entretien logement, linge, cuisine, démarches administratives, accompagnement de la personne à l'extérieur de son domicile (promenade, courses, rendez-vous médicaux). Le Service d'Aide à Domicile assure une intervention par un personnel qualifié dans un délai de 24 heures en cas d'urgence et assure le remplacement en cas d'absence de l'intervenante habituelle.

  

Renseignements : 02 30 30 01 13 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

 

 

Afin d’obtenir un logement dans le parc locatif social, un dossier de demande doit être complété et accompagné de l’ensemble des pièces justificatives demandées. 

 

1. Logement social HLM

Les bailleurs sociaux du département ont choisi de simplifier votre recherche de logement HLM en centralisant toutes les demandes.

En Ille-et-Vilaine, il n'est donc pas nécessaire de formuler une demande par commune ou par bailleur, il suffit de compléter votre dossier de demande.

Vous pouvez également obtenir un dossier papier auprès d'un des bailleurs sociaux (Liste des lieux d'enregistrement) ou retirer un dossier au CCAS.

 

Votre demande, enregistrée sous un numéro unique, est alors prise en compte par tous les bailleurs sociaux d’Ille-et-Vilaine : un seul dépôt suffit donc.

 

2. Logement social communal

La liste des logements sociaux communaux (hors Janzé) de Roche aux Fées Communauté peut être téléchargée sur le site www.rafcom.bzh ou retirée au CCAS de Janzé.

© Copyright Ville de Janzé - Site réalisé par : Logo de Synapse Entreprises