Les écoles

Plus de 950 élèves sont scolarisés dans les écoles primaires janzéennes.
La ville compte plusieurs écoles :

• l’école maternelle publique La Marelle
  • l’école élémentaire publique Le Chat Perché
  • l'école privée Le Sacré Cœur (maternelle et élémentaire)

• Pour les enfants domiciliés à Janzé

1ère étape

Vous devez transmettre par mail au Service Enfance Jeunesse Scolaire les documents suivants :

• une copie de votre livret de famille (pages parents et enfant)
  • un justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • les pages de vaccination du carnet de santé de l’enfant
  • le formulaire « Inscription école » complété, à télécharger sur le portail famille

En objet du mail, merci de préciser "Inscription scolaire" et le nom prénom de votre enfant.

Merci également de notifier dans le mail, si l’enfant bénéficie d’un Plan d’Accompagnement Individualisé (P.A.I.) en cas de maladie chronique, d’allergie ou d’intolérance alimentaire nécessitant des repas adaptés et/ou un accompagnement particulier.

2ème étape

Le Service Enfance Jeunesse Scolaire vous transmettra le formulaire d’inscription validé et enverra une copie à la directrice d’école.

Attention, l’inscription ne vaut pas admission. Celle‐ci ne peut être délivrée que par la directrice d’école qui prendra contact avec vous afin de finaliser l’inscription de votre enfant.

3ème étape

Votre dossier sera enregistré au sein de notre service et déclenchera la création de votre compte sur le portail familles

•  Pour les enfants non domiciliés à Janzé

Dans ce cas, il vous faut une dérogation scolaire. Nous vous invitons à contacter Valérie Loisel en Mairie au 02 99 47 51 96 afin de connaître les démarches à effectuer.

Retrouvez toutes les démarches sur le portail familles

L’école maternelle La Marelle accueille les enfants de la très petite section à la grande section

Directrice : Anne-Catherine Le Roux

Contact :
  02 99 47 08 34
  ecole [dot] 0350902Ratac-rennes [dot] frrel="noreferrer noopener" target="_blank"
 16 Boulevard Plazanet

L’école élémentaire Le Chat Perché accueille les enfants du CP au CM2

Directrice : Caroline Saliou

02 99 47 01 02
  ecole [dot] 0350296Gatac-rennes [dot] frrel="noreferrer noopener" target="_blank"
 6 Boulevard Plazanet

L’école privée Le Sacré Cœur accueille les élèves de la petite section au CM2 (6 classes de maternelle et 12 classes d'élémentaire). L’équipe éducative est composée de 20 enseignants, 1 chef d’établissement, 1 secrétaire, 1 surveillante de vie scolaire, 6 ASEM, 5 agents de restauration et ménage et 3 AESH.

Directrice : Chrystèle Fauchet

Classe : 8h45-12h / 13h30-16h30
Garderie : 7h-8h15 / 17h-18h45

Les inscriptions scolaires et périscolaires se font directement auprès de l'école.

10 Boulevard Gambetta
  02 99 47 03 08
  ecole-sacrecoeur-janzeatorange [dot] frrel="noreferrer noopener" target="_blank"
 www.ecolejanze.com