Depuis 2009, l’opération "Argent de poche" ponctue les vacances scolaires par des missions proposées aux jeunes volontaires de la commune. L'été les jeunes accomplissent une centaine d’heures consacrées au "grand ménage" de la salle des mariages de la mairie, au nettoyage complet des tables de la salle des Halles, à la manutention du mobilier dans les écoles avant la fermeture pour les vacances (aide renouvelée et fort appréciée du personnel d’entretien !) et enfin au toilettage du secteur de l’Yve avant les festivités du 14 juillet.

 

Qu’est-ce que c’est ?

C’est un dispositif mis en place par la commune de Janzé depuis 2009, permettant aux jeunes de travailler au sein de la ville de Janzé.

Pour qui ?

Si tu as entre 16 et 18 ans et si tu habites Janzé

Quand ?

Tu es libre quelques heures pendant les petites vacances scolaires

Comment ?

Télécharge le contrat, le formulaire et l’autorisation parentale

Contrat

Formulaire d'inscription

Autorisation parentale

Rapporte ces documents complétés à l’Espace Jeunes (Ferme de l'Yve) ou envoie-les par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Combien ?

Ta mission durera 3 heures avec une demi heure de pause. Elle sera encadrée par des agents ou des élus de la collectivité. Elle sera rémunérée 15€ la mission.

Il s’agit de toutes missions de service public de la mairie : par exemple, nettoyage des sentiers pédestres, des véhicules municipaux, aide aux personnes âgées pour nettoyer les tombes…

 

argent_de_poche

© Copyright Ville de Janzé - Site réalisé par : Logo de Synapse Entreprises