La mairie recrute

 Nos offres d'emploi

Aujourd'hui, la ville de Janzé emploie des agents titulaires et non titulaires (contractuels) dans des filières et des métiers très divers.

 

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La ville de Janzé (8750 habitants), commune membre de la Communauté des Communes « Roche aux fées communauté », est située à 25 kilomètres au Sud de Rennes. Une large réflexion de transformation et de développement de la commune a été lancée, notamment à partir d’un projet de ZAC multi sites de 45 Ha. Il est prévu la création de plus de 1100 logements et de grands équipements publics (médiathèque, hôpital, parcs…) sur les 15 prochaines années.

La ville est dotée de nombreux équipements qu’il faut entretenir : 5 salles de sport, 2 écoles publiques, une salle de spectacle, etc. La ville est aussi engagée dans des chantiers qui doivent allier qualité architecturale, efficacité énergétique et optimisation d’utilisation. Ainsi plusieurs chantiers concernant des équipements publics sont engagés : travaux de mise en accessibilité de la Mairie, rénovation énergétique du groupe scolaire, extension et réhabilitation du Centre technique municipal (programmation), reconstruction de la Gendarmerie sur le site actuel (lancement MOE).

Dans le cadre d’un départ à la retraite, la ville de Janzé recrute pour son service bâtiment, par voie statutaire (liste d’aptitude, mutation interne ou externe, détachement) à temps complet :

Un·e agent·e polyvalent·e en bâtiment
Cadre d’emplois des adjoints techniques

Sous la responsabilité du chef d’équipe bâtiment et au sein de l’équipe bâtiment (5 agents), vous serez chargé(e) d’exercer les missions suivantes :

  Missions

Un esprit professionnel, une curiosité, sens de l'initiative et de l’autonomie dans son travail sont impératifs pour ces missions.
Dans le cas où l’ensemble des missions ne serait pas couvert par les compétences ou l’expérience du candidat, un plan de formation sera établi.

  • Exécuter des travaux en métallerie/serrurerie
    • Maintien en état de fonctionnement de la serrurerie et de la quincaillerie
    • Exécution de petits travaux (soudure des différents métaux, assemblage)
    • Intervention d’urgence (changement de serrure, mise en sécurité d’accès,…)
    • Suivi des organigrammes des clefs de la commune
    • Demande de devis, commandes sous l’autorité du chef d’équipe
    • Gérer le stock
  • Exécuter les travaux neufs et de maintenance des bâtiments : Travaux réalisés en équipe en menuiserie, maçonnerie, plomberie, travaux électriques, etc
    • Diagnostiquer et contrôler les équipements :
    • Prendre l'initiative d'une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif dans la limite de ses capacités techniques.
    • Appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux et matériels utilisés dans les établissements recevant du public
  • Assurer l’entretien courant des machines, des matériels et du local utilisé :
    • Assurer la maintenance régulière de l'outillage et détecter les dysfonctionnements du matériel, nettoyer et entretenir les outils et équipements mis à disposition.
    • Assurer l’approvisionnement en matériel et en produits (gérer les stocks et les commandes de matériaux).
  • Rendre compte et proposer des solutions

Missions occasionnelles :

  • Interventions ponctuelles avec les différents services de la mairie (équipe vie associative et manifestations, voirie, etc)

 Profil recherché 

  • CAP maintenance de bâtiments de collectivités ou dans une spécialité bâtiment
  • Expérience dans un poste similaire apprécié ou débutant motivé
  • Permis de conduire B exigé (véhicules légers)
  • Polyvalence dans des champs techniques différents
  • Capacité à conduire des nacelles type 1A et 3B souhaitée
  • Savoir organiser son travail et être autonome, méticuleux et méthodique
  • Savoir travailler en équipe
  • Qualité relationnelle avec les différents utilisateurs des bâtiments
  • Respect des consignes de sécurité
  • L’habilitation électrique serait un plus

 Informations complémentaires :

  • Poste à pourvoir le 1er juin 2024

Rémunération : statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d'année
Action sociale : CNAS + possibilité d’adhérer à la participation prévoyance (GMS)

Temps de travail : 39 H par semaine - 2 jours de RTT/ mois

  Adresser lettre de motivation, CV, avant le 26 avril 2024 à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE ou postuler en ligne directement via le lien : 

Je postule

La ville de Janzé (8500 habitants) commune membre de la communauté de communes « Roche aux fées communauté » est située à 25 kilomètres au sud de Rennes. Composé actuellement de plus de 30 agents, le pôle enfance jeunesse scolaire a pour mission de mettre en œuvre la politique éducative dans le cadre du projet municipal et d’assurer la gestion des services qui lui sont rattachés :

  • Le service vie scolaire
  • Le service loisirs qui comprend les ALSH Les Canailles (3-5 ans), Les Zouzous (6-10 ans) et
  • l’espace jeunes (11-16 ans), conseil municipal des jeunes, séjours de vacances, etc
  • Le service restaurant scolaire

Dans le cadre d’une restructuration du pôle, nous recherchons :

Un·e responsable loisirs
Cadre d’emplois des animateurs ou adjoints d’animation expérimentés

  Missions

  • Participation à la définition des orientations stratégiques du service loisirs en lien avec la directrice du pôle.
  • Planification et organisation des projets du service : séjours de vacances, projets ALSH, CMJ, ateliers école arts2rues.
  • Encadrer et gérer l’équipe :
    • Gestion des recrutements et des remplacements (recherche de solutions, animation d’un vivier, etc)
    • Planning des équipes en lien avec les directrices ALSH
    • Gestion des congés, entretiens annuels, proposition de formations…
    • Animation des temps de l’équipe (réunions d’équipe, temps spécifiques thématiques avec les référents en fonction des sujets…)
  • Décliner le projet éducatif au sein des ALSH et assurer une veille pour le développement de nouveaux projets en lien avec les Directrices
  • Organiser des séjours (projet, budget et suivi, recrutement des Directeurs, communication…)
  • Coordonner le CMJ en lien avec le référent
  • Organiser des ateliers du festival Arts2Rue, Fest'Yve
  • Garantir l’animation Jeunesse :
    • Direction de l’Espace Jeunes
    • Organisation des passerelles « collèges » en lien avec les structures scolaires et
    • l’animateur référent
    • Organisation du dispositif « Argent de poche » en lien avec les services de la ville
    • Participation au réseau Jeunesse Communautaire
    • Coordination de divers projets en lien avec les loisirs
  • Assurer la relation aux familles
  • Gérer les déclarations auprès de la DSDJES (TAM), CAF (prévisionnel et réalisé + lien avec le référent CAF et la directrice de pôle)
  • Préparation et gestion budgétaire du service loisirs

Missions occasionnelles :

  • Gestion du service Minimum d’Accueil
  • Remplacement de la responsable vie scolaire en cas d’absence et relais directrice du pôle
  • Réunions ponctuelles en soirée (participation aux commissions éducations

 Profil recherché 

  • BPJEPS et expérience significative dans un poste équivalent
  • Connaissance indispensable de la réglementation relative à l’organisation d’accueil d’enfants et la mise en œuvre d’activités
  • Rigueur professionnelle, sens de l’organisation, adaptabilité, réactivité
  • Capacité d’écoute et à reposer le cadre tant avec les familles, les enfants, les équipes
  • Capacité à gérer les conflits (médiation)
  • Capacité à élaborer, conduire et évaluer des projets d’animation
  • Capacité à encadrer, animer et piloter une équipe
  • Capacité à produire des supports écrits (compte rendu, power point, statistiques)
  • Dynamisme, qualités relationnelles, prises d’initiatives
  • Sens des responsabilités, du travail en équipe, écoute
  • Pédagogie, disponibilité
  • Maîtrise de l’outil informatique (office 365)
  • Connaissance logiciel métier Abeluim apprécié

 Informations complémentaires :

  • Permis B obligatoire
  • Poste à pourvoir le 1er juin 2024

Rémunération : statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d'année
Action sociale : CNAS + possibilité d’adhérer à la participation prévoyance (GMS)

 

  Adresser lettre de motivation, CV, avant le 22 avril 2024 à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE ou postuler en ligne directement via le lien : 

Je postule

La ville de Janzé (8500 habitants) commune membre de la communauté de communes « Roche aux fées communauté » est située à 25 kilomètres au sud de Rennes.

Le pôle enfance jeunesse scolaire regroupe :

  • Le service vie scolaire qui comprend : périscolaire, pause méridienne (organisation et coordination des temps du midi), l’étude surveillée et les ATSEM et les projets en lien avec les écoles.
  • Le service loisirs
  • Le service restaurant scolaire

Suite à un départ à la retraite et dans le cadre d’une restructuration du pôle, nous recherchons

Un·e responsable vie scolaire
Cadre d’emplois des animateurs ou adjoints d’animation expérimentés

  Missions

  • Participation, en lien avec la directrice du pôle, à la définition des orientations stratégiques du service vie scolaire dans le cadre du projet éducatif global
  • Planification et organisation des projets du service et coordination des projets en lien avec les affaires scolaires
  • Être garant du bon fonctionnement du service vie scolaire (continuité éducative)
  • Gestion de l’équipe (8 ATSEMS et 15 animateurs) :
    • Gestion des recrutements et des remplacements (recherche de solutions, animation d’un vivier, etc)
    • Organisation des différents temps (matin, midi, soir) et planning des équipes
    • Coordination des temps du midi (présence sur site, soutien aux équipes, , protocoles, gestion des conflits, etc.)
    • Gestion des congés, entretiens annuels, proposition de formations…
    • Animation des temps de l’équipe (réunions d’équipe, temps spécifiques thématiques)
  • Accueil, information et réponses aux familles et lien avec les représentants des parents d’élèves
  • Assurer la relation avec les écoles : relation de proximité avec les directrices d’école (au quotidien + organisation des points mensuels), préparation des conseils d’école, équipes éducatives, PAI, projets transversaux, etc.)
  • Référent PPMS et vigipirate : suivi et mise à jour des protocoles et organiser les exercices
  • Préparation et gestion budgétaire du service vie scolaire

Missions occasionnelles :

  • Gestion du service Minimum d’Accueil
  • Remplacement de la responsable vie scolaire en cas d’absence et relais directrice du pôle
  • Réunions ponctuelles en soirée (participation aux commissions éducations, etc)

 Profil recherché 

  • BPJEPS et expérience significative dans un poste équivalent
  • Connaissance indispensable de la réglementation relative à l’organisation d’accueil d’enfants et la mise en œuvre d’activités
  • Rigueur professionnelle, sens de l’organisation, adaptabilité, réactivité
  • Capacité d’écoute et à reposer le cadre tant avec les familles, les enfants, les équipes
  • Capacité à gérer les conflits (médiation)
  • Capacité à élaborer, conduire et évaluer des projets d’animation
  • Capacité à encadrer, animer et piloter une équipe
  • Capacité à produire des supports écrits (compte rendu, power point, statistiques)
  • Dynamisme, qualités relationnelles, prises d’initiatives
  • Sens des responsabilités, du travail en équipe, écoute
  • Pédagogie, disponibilité
  • Maîtrise de l’outil informatique (office 365)
  • Connaissance logiciel métier Abeluim apprécié

 Informations complémentaires :

  • Permis B obligatoire
  • Poste à pourvoir le 1er juin 2024

Rémunération : statutaire - Régime indemnitaire - Prime de fin d'année
Action sociale : CNAS + possibilité d’adhérer à la participation prévoyance (GMS)

 

  Adresser lettre de motivation, CV, avant le 22 avril 2024 à l’attention de Monsieur le Maire, Place de l’hôtel de ville, CS 85025, 35150 JANZE ou postuler en ligne directement via le lien : 

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 Candidature spontanée

La mairie de Janzé recrute régulièrement des agents dans différents secteurs d'activités (enfance, jeunesse, aide à domicile...). Vous pouvez ainsi envoyer votre candidature spontanée en remplissant le formulaire ci-dessous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires
Merci de déposer en pièce jointe une lettre de motivation accompagnée d'un CV actualisé. 

5 fichiers au maximum.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : txt, rtf, pdf, doc, docx, .
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