Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation.

Imprimer

  

 

bandeau828x315px 

À vos agendas !
Le rendez-vous culturel et gratuit du printemps, qui réunit petits et grands dans le cadre bucolique de l’Yve,
est de retour pour une nouvelle édition pleine de surprises, d’émerveillement et d’humour !
Demandez le programme...

 

Rendez-vous pour la 14ème édition du festival
le samedi 18 mai, sur le site de l'Yve !

 

 

///// AU PROGRAMME /////

 

VENTS DE CIRQUE / 14h30

Fidèles au rendez-vous, les jeunes talents de l’école Vents de cirque reviennent cette année avec de nouveaux numéros toujours aussi spectaculaires ! Portés, acrobaties, jonglage… des démonstrations dignes des plus grands.

** Nouveauté 2019 **

Vents de cirque proposera également un atelier d’initiation aux arts du cirque… Laissez-vous tenter !

 

LE BAR À MÔMES - Les établissements BaM / 15h15 & 17h15

BaM2018Fabien Tijou 

Le Bar à Mômes a ébahi la communauté scientifique, en transformant l’eau sèche en eau mouillée ! Ces ingénieurs prolixes et prosélytes vous proposent des démonstrations édifiantes : fabrication de sirops bio à partir de capsules et d’eau sèche, transformation instantanée de patates en chips, fabrication de vrais bébés en 9 secondes, déshydratation d’enfants vivants...

 

RIEZ SANS MODÉRATION - Cie Réverbère / 15h45

RIAS 2017 Jacques NICOLAS 8 web

Avec Réverbère, il faut s’attendre à tout. On ne sait d’ailleurs pas vraiment quand commence et quand finit son spectacle. Homme de cirque, ce showman jongle davantage avec les situations qu’avec ses quelques ustensiles et il entre en interaction à tout instant avec le public. Rires garantis !!!

 

1+1=3 - Cie Les Frères peuneu / 16h45

! A noter !
En raison de l’annulation du spectacle « Gravir » de la Cie Les Quat’fers en l’air,
l’horaire du spectacle « 1 1=3 » des Frères peuneu est modifié.
La représentation débutera à 16h45 (et non 17h15 comme annoncé sur le programme).

 

113 Credit Eric Hochard web

Deux personnages débordés et débordants, moitié sportifs, moitié artistes, moitié sauvages, présentent un spectacle à base de jonglerie au quotidien, d’indiens pacifistes et de vélo d’enfant acrobatique. Une touche de performance, une pointe de tendresse, quelques spaghettis et surtout beaucoup de bêtises !

 

ÇA VA FOIRER - Cie Réverbère / 18h15

Reverbere Ca va foirer Sarabandes 20

Réverbère revient pour un deuxième spectacle avec de nouvelles prouesses : toutes impossibles, inutiles, voire douloureuses (pour lui !). Assis sur un fauteuil improbable, et maniant le fouet avec adresse et malice, il a de la ressource et des idées stupides à la pelle … Avec Réverbère, le ridicule ne tue pas, et il fait rire, alors profitons-en !

 

A noter : pour des raisons indépendantes de notre volonté, le spectacle Gravir de la Cie Les Quat’fers en l’air est finalement annulé.

 

Des activités ludiques pour s’amuser en famille

Tout au long de l’après-midi, profitez d’animations pour vous divertir en famille : grands jeux, bulles géantes, maquillage, photobooth…

 

** Nouveauté 2019 **

Une calèche vous attend en centre-ville pour vous rendre sur le site du festival. Plus qu’un moyen de locomotion, laissez-vous transporter le temps d’une petite balade en charmante compagnie équestre.

Embarcation place des Halles. Gratuit.

Présence de la Musique Sainte Cécile de 19h30 à 21h.

 

** Restauration sur place ** de 14h30 à 21h

Pour étancher les grandes soifs et caler les petits creux, associations et commerçants locaux vous proposent un espace restauration dans la cour de la ferme de l’Yve.

Avec la participation du Comité des fêtes, de l’association La Mie de l’Yve (animation autour du four à pain), de Fagots et Froment, des Glaces Van Valenberg…

 

plan arts2rues 2019

 ! A noter !
En raison de l’annulation du spectacle « Gravir » de la Cie Les Quat’fers en l’air,
l’horaire du spectacle « 1 1=3 » des Frères peuneu est modifié.
La représentation débutera à 16h45 (et non 17h15 comme annoncé sur le programme).

 

//// Et en soirée ... ////

BPM de la Cie Poc / 20h30

La musique se regarde et le mouvement s’écoute…

LOeil de Paco BPM Cie Poc 157 web

Dans le cadre de la Saison culturelle en partenariat avec le festival Arts2Rues, la ville de Janzé programme le spectacle BPM de la Cie Poc le samedi 18 mai pour prolonger la magie du festival Arts2Rues.

BPM est un concert hors du temps pour deux body-percussionnistes-jongleurs et un musicien multi-instrumentiste. Ce trio légèrement fou et foncièrement sympathique jongle du Rap indien au funk en passant par l’électro. Les musiciens transforment leurs objets et leurs corps en instruments de musique, les frappes et les rebonds en notes, les vibrations en rythmes, les trajectoires en roulements de tambours et les chutes en silences...

Entre chorégraphie sonore et laboratoire rythmique à ciel ouvert,BPM nous emporte le temps d’une partition de musique jonglée, dans une quête musicale et humaine où la musique se regarde et le mouvement s’écoute…

Distribution : Ecriture / interprète : Frédéric Perant (auteur), Mikis Papazof, Guillaume Lancou / régisseur son : Mathieu Bonny et Benoît Blaize / mise en jeu : Anouch Pare / scénographe : Ronan Menard.

 

Infos pratiques :

 

 

Renseignements : 02 99 47 00 54 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.